Mon expertise au service de votre succès.

 

J"ai 68 ans, actuellement en 2020, j'ai choisi de partager mes expériences du monde des affaires et du marketing relationnel au travers desquels j'ai connu des succès importants durant les 20 dernières années, avec des compagnies internationales leaders sur leurs marchés.

Selon les spécialistes, l’industrie du marketing relationnel, ou plus communément appelé marketing de réseau, fait plus de millionnaires chaque année que toutes les autres industries réunies.

C’est en 1995 que j’ai découvert le marketing relationnel en cherchant des solutions pour  développer le chiffre d’affaire de la compagnie avec laquelle je collaborais. Je m’étais rendu compte au bout d’une dizaine de mois d’activité que les ventes, que je faisais, venaient principalement de la recommandation des clients eux mêmes.

Sur ce constat je proposais au président de la compagnie de dynamiser ce qui se faisait spontanément et naturellement en s’inspirant d’entreprises qui utilisaient déjà  le principe du marketing relationnel ou marketing de réseau pour se développer.

Après quelques mois de préparation le 1er janvier 1996 notre président annonça à la vingtaine d’agents commerciaux présents que nous allions nous développer selon les techniques et principes du Marketing Relationnel. Sur cette annonce la moitié des agents ont quittés la compagnie en prédisant que ça ne marcherait pas.

Nous avons élaboré une méthode, mis en place une stratégie et en 5 ans la compagnie est devenu un des leaders sur son marché. En 2001, pour solutionner des difficultés familiales, j’ai vendu mon organisation, j’avais réalisé avec mon équipe un volume d’affaire de plus de 55 millions d’euros.

C’est en Juin 2004 que je suis arrivé au Québec avec ma famille. Tout de suite je me suis  intéressé aux entreprises de marketing relationnel qui  existaient sur le marché. Pour ce faire j’ai fréquenté tous les clubs de réseautage d’affaires et les activités organisées par les entreprises de marketing relationnel et les chambres de commerces, cela m’a permis de tisser un bon réseau de contacts, la base du marketing relationnel.

C’est en février 2009 que la compagnie avec laquelle j’avais prospéré en France, me contacta, en tant que consultant indépendant, pour développer un réseau au Québec. Je me suis lancé dans l’aventure en mettant en place un réseau de plus de 500 collaborateurs sur la province qui ont permis de réaliser un volume d’affaires de plus de 90 millions de dollars, entre le printemps 2009 et fin 2012.

En tant que formateur, coach et consultant, ma mission a pour objet de vous accompagner dans la compréhension et la maîtrise des principes mêmes du marketing relationnel et ce, afin d’optimiser vos performances et votre champ d’action. Je développe mes activités en France et à l’international où j’accompagne de nouveaux entrepreneurs à développer leur propre organisation. Contactez-moi dès à présent et envisageons ensemble cette nouvelle alternative.

Profitez d'un monde en pleine mutation

pour vous lancer en affaires.

 

Notre société passe, aujourd'hui, par des transformations et des évolutions majeures qui  bouleversent profondément nos modes de vie et de communication.


Dans le domaine de la distribution de produits et de service, le marketing direct va connaitre dans les prochaines années un essor fulgurant grâce à la simplification de l'utilisation des outils informatiques, de la démocratisation des technologies et de l'accès de plus en plus de monde à l'internet haut débit.

Durant ces 20 dernières années j'ai participé au succès de plusieurs entreprises en Europe, au Canada et aux USA principalement dans les domaines de l'immobilier, des produits financiers et parallèlement dans l'industrie du bien être et de la santé.

La grande prochaine vague de développement dans ces domaines a déjà démarré, il s'agit du marché de la villégiature et des résidences pour personnes âgés autonomes. pour ce qui est du marché immobilier mondial ainsi que le marché des produits de santé et de bien être.

 

Ces secteurs de l'économie vont être boostés par la vague des Baby Boomers qui ont fait le succès de toutes les plus grosses entreprises des 60 dernières années et qui sont aujourd'hui à la retraite et compte bien en profiter le plus longtemps possible.

Je suis aujourd'hui impliqué dans plusieurs projets d'envergure internationale qui vont connaitre dans les 25 prochaines années une croissance fulgurante.


C'est pourquoi j'offre à  tous ceux qui souhaitent s' y engager de façon professionnelle, mon expertise d'un vrai métier qui offre, à quiconque y met les justes efforts, quel que soit ses origines et ses compétences, une véritable chance de connaître, en quelques années, le succès et un style de vie exceptionnel.

 Pour faire partie de l'équipe, cliquez sur le bouton